Comprendre la publicité sur les moteurs de recherche

Si vos efforts de référencement ne portent pas leurs fruits, ou ne sont pas assez rapides, pensez à ajouter de la publicité sur les moteurs de recherche pour développer votre marque et votre clientèle plus rapidement. Alors que le référencement prend du temps, le marketing par moteur de recherche vous permet de gagner du temps et d’apparaître automatiquement devant des publics cibles à la recherche active de produits et services comme le vôtre.

Qu’est-ce que la publicité sur les moteurs de recherche ?

La publicité sur les moteurs de recherche (également connue sous le nom de publicité de recherche, de recherche sur Internet ou de recherche en ligne) permet d’afficher directement les annonces payantes parmi les résultats de recherche sur divers moteurs de recherche, tels que Google, Bing et Yahoo.

Les annonceurs qui utilisent la publicité sur le Réseau de Recherche présentent leurs annonces aux utilisateurs qui recherchent activement des mots clés spécifiques, et ils paient des frais chaque fois que leur annonce est cliquée. Ce type de publicité PPC est particulièrement efficace, car les personnes qui effectuent des recherches ont tendance à révéler beaucoup sur leur intention avec leur requête de recherche.

Afin de gérer et créer la meilleure publicité sur les moteurs de recherche, il est indispensable de recourir au service d’un expert dans le domaine. Vous pouvez confier à une agence sea paris votre publicité et s’assurer d’avoir le meilleur résultat.

Que sont les annonces des moteurs de recherche ?

Sur Bing et Yahoo, les annonces des moteurs de recherche apparaissent généralement au-dessus, en dessous ou à côté des résultats de recherche naturels. C’est une différence essentielle entre Google et les autres moteurs de recherche, car Google ne diffuse que des annonces au-dessus et en dessous des résultats de recherche. Quoi qu’il en soit, les annonces ciblées sur les recherches incluent les éléments clés suivants :

  • Un titre, qui devrait incorporer des mots clés pertinents qui attirent l’attention, car il s’agit du composant publicitaire le plus grand et le plus visible.
  • URL à afficher, composée du domaine d’URL final, d’un sous-domaine facultatif et des champs de chemin d’accès, pour donner aux chercheurs une idée de l’endroit où ils seront dirigés une fois qu’ils auront cliqué (avec un peu de chance sur votre page de destination post-clic). Sur Google, Bing et Yahoo, les URL d’affichage sont vertes, directement sous le titre. Sur Bing, ils sont également audacieux : moteur de recherche publicitaire Bing.
  • Texte de description pour mettre en évidence les détails les plus importants du produit ou service et persuader les utilisateurs pourquoi ils devraient cliquer dessus.
  • Les extensions d’annonces, comme celles de l’annonce Yahoo ci-dessous, permettent à une annonce de prendre plus d’espace dans la liste des résultats, augmentant sa visibilité et permettant de fournir plus d’informations sur votre produit ou service : extensions d’annonces publicitaires pour les moteurs de recherche

Pour gagner le clic convoité, chaque composant doit fonctionner ensemble et utiliser une solide expérience post-clic, mise en évidence par une page de destination post-clic.

Comment fonctionne la publicité sur les moteurs de recherche ?

La publicité sur les moteurs de recherche fonctionne à l’aide d’un système d’enchères, dans lequel les annonceurs enchérissent sur certains mots clés pertinents pour leur produit ou service. Il convient toutefois de mentionner que les enchères et les clics sont différents. Ce n’est pas parce que vous pouvez enchérir 100 € pour une expression de mot clé que vous serez facturé 100€ pour chaque clic sur une annonce.

La sélection des mots clés détermine les recherches qui affichent vos annonces. Ainsi, sans recherche approfondie sur les mots clés pour identifier les termes les plus appropriés, vous risquez de manquer votre public cible. Choisir les bons mots clés (ceux à volume élevé et à faible concurrence) peut également augmenter le classement de votre annonce et coûter moins cher.

Si une enchère au CPC compétitive et des mots clés très ciblés sont importants, votre niveau de qualité joue également un rôle important dans votre classement SERP : classement des annonces publicitaires des moteurs de recherche

Le niveau de qualité indique dans quelle mesure votre annonce répond aux besoins et à l’intention de recherche de votre public cible, et est utilisé par le moteur de recherche pour fournir aux chercheurs les résultats les plus utiles possibles.