Méthode NERTI

La méthode NERTI c’est le « Nettoyage Émotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients« .

NERTI est une technique simple qui permet d’éliminer les hyper- et hyporéactivités (réagir « trop » ou « trop peu ») et les phobies en travaillant les mémoires traumatiques.

Qu’est-ce qu’une mémoire traumatique ?

Nous vivons depuis l’enfance, et même intra-utérin ainsi qu’à l’accouchement divers « traumatismes ». C’est notre cerveau qui va choisir ce qu’il en fait. L’oublier, ou l’encoder dans notre cerveau reptilien. Cet encodage donne naissance à la mémoire traumatique.

Comment ça marche ?

Les hyper  et hyporéactivités sont causés par des traumatismes dont nous n’avons plus aucun souvenir, mais qui restent dans notre mémoire émotionnelle.

Notre cerveau fonctionnant par associations, cette mémoire émotionnelle peut-être réveillée dans une situation qui n’a rien à voir avec le traumatisme initial. Votre inconscient ayant vu ce que vous ne voyez pas, il associe donc un événement encodé oublié à un détail perçu dans le moment présent réveillant ainsi le traumatisme déclencheur de l’hypo ou hyperréactivité.

La technique

Elle consiste à nettoyer instantanément, totalement et définitivement les mémoires de ces traumatismes.

Ces traumatismes sont encodés sous forme de sensations dans notre cerveau reptilien. Ce nettoyage ne peu donc se faire qu’en restant sur nos perceptions sensorielles.

Ce faisant, vous restaurerez une réactivité saine et naturelle face aux événements de la vie. Vous ne réagirez plus à une situation comme un réveil de souffrance en vous, mais telle qu’elle est réellement.