Le yoga du rire

Le rire « le goût du bonheur »

Je RIS ici et maintenant, SANS RAISON et je cultive le goût du bonheur…

« Nous ne rions pas parce que nous sommes heureux, nous sommes heureux parce que nous rions. » Dr Kataria

Le yoga du rire est un concept unique : tout le monde peut rire sans raison, sans avoir besoin d’humour, de blague, ou de comédie.

Nous commençons par un exercice en groupe, mais en privilégiant le contact visuel et notre sens du jeu ludique et enfantin. Très rapidement, le rire devient réel et contagieux.

La raison pour laquelle nous l’appelons yoga du rire, est que c’est une combinaison d’exercices de rire et de respiration yogique. Cet apport supplémentaire d’oxygène au corps et au cerveau fait que chacun peut se sentir plus énergique et en meilleure santé.

Le concept du yoga du rire est basé sur le fait scientifique que le corps ne peut faire la différence entre un rire réel et un rire simulé si cela est fait volontairement. On obtient les mêmes bénéfices physiologiques et psychologiques.

Le yoga du rire a été initié en 1995 par un médecin indien, le docteur Madan Kataria, avec seulement 5 participants dans le parc de Mumbaï. Aujourd’hui, il existe des milliers de clubs répartis dans plus de 100 pays dans le monde et le phénomène s’accroît chaque jour.

C’est avant tout une PRATIQUE !