• Le Grand Rex, Paris

Seul on va plus vite… Ou pas !

Sa nouvelle conférence

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

Proverbe Africain

Une conférence spectacle surprenante

Ce proverbe Africain aujourd’hui bien connu met en évidence le gain que chacun d’entre nous aurait à miser sur le collectif de son entreprise.

Selon l’étude sharp, 46% des Français interrogés affirment aujourd’hui que leurs collègues oublient de partager des informations cruciales pour l’entreprise.

D’après Nathalie Chamblain, Directrice Marketing de Sharp Business Systems France et Europe du sud, la plupart des professionnels est parfaitement consciente de l’existence de tous ces problèmes, mais il est plus facile d’apprendre à vivre avec plutôt que d’essayer de trouver des solutions.

Pourtant, le constat est assez alarmant : si une entreprise n’est pas en mesure d’encourager efficacement le travail collaboratif et le partage des informations, elle perdra de multiples opportunités de développement.

Vous avez dit ensemble ?

Bien entendu, une organisation qui n’a pas l’habitude d’un travail collectif ne peut y parvenir seule, sans aide, du jour au lendemain.

Elle a besoin d’être accompagnée, guidée, aidée et formée.

Et à ce titre, il est tout à fait judicieux de démarrer ce changement par une conférence professionnelle sur l’un de vos séminaires.

Oser changer et améliorer son mode de fonctionnement demande avant tout, d’avoir la motivation nécessaire de prendre le risque de changer les choses.

Et un orateur professionnel a pour objectif de vous mettre sur la voie.

TEDx limoges - mathieu boinet conférencier professionnel - mathieuboinet.com - 8
TEDx limoges - mathieu boinet conférencier professionnel - mathieuboinet.com - Conférencier motivateur - 11

En ce qui concerne les raisons pour lesquelles la France est une si mauvais élève, il faut se tourner à la source, à savoir dans notre système éducatif, selon Emmanuel Pernod.

« Le schéma scolaire reste vertical, celui d’un enseignant qui s’adresse à la classe, relève-t-il. Les élèves travaillent très peu en groupe et le système de notation cultive la peur de mal faire. »

Ces habitudes prises très jeune n’encouragent pas le partage, une fois arrivé en entreprise.

Aujourd’hui, saisissez l’opportunité de changer les choses.

Vous voulez en savoir plus sur le déroulement d’une conférence ?

Les modalités ?

Les ateliers ?

Contactez-moi !

 

Discuter
Besoin d'aide ?
Bonjour 👋🏻 En quoi puis-je vous aider ?
%d blogueurs aiment cette page :