ACCOMPAGNEMENT

  • Dans les principes de la PNL (programmation neuro linguistique), « chaque personne dispose en elle de toutes les ressources dont elle a besoin ».

C’est là que l’accompagnement intervient. Avec la possibilité d’intervenir à différents niveaux :

  • Gestion du stress et des émotions
  • Deuil
  • Confiance en soi
  • Estime de soi & amour
  • Développer une meilleure communication & une communication bienveillante
  • Définir un objectif réalisable
  • Définir ses priorités
  • Retrouver son identité
  • Trouver sa place, sa mission de vie
  • Etc…

  Grâce aux méthodes de PNL, « ouvrez votre carte du monde » sur le champ des possibles. « Vous n’avez de limites que celles que vous vous imposez ». (Félix Baumgartner)

  Les possibilités sont immenses. La programmation neuro-linguistique est un domaine de psychologie appliquée qui agit directement au niveau du développement personnel en interaction avec notre inconscient. C’est une approche pragmatique.

en PNL, vous apprendrez à voir votre problématique sous un nouvel angle, orientée vers le futur plutôt que sur le passé, la PNL ne cherche pas à répondre au pourquoi ça ne marche pas mais s’axe sur le comment faire pour que ça marche ?


Vous apprenez QUOI faire et COMMENT le faire pour réaliser la vie dont vous avez toujours rêvé.

Communication, gestion du stress et des émotions, c’est vous qui fixer VOS limites.

la PNL chez l’enfant et le jeune adolescent est très utile.

Pourquoi?

 Parce qu’ils sont chaque jour dans une phase d’apprentissage. Les guider vers une meilleure compréhension de soi et des autres est donc capital!!! Gestion du stress, des émotions, difficultés à se faire comprendre par les adultes, difficultés d’apprentissage … Ils sont déjà confrontés à nos problématiques avec une vision et un ressenti bien à eux !

Ça n’est qu’à l’âge adulte que nous nous mettons toutes les limites possibles et imaginables. En effet, l’on prête beaucoup d’innocence à l’enfant. Mais au-delà de ça, il n’a tout simplement pas encore le cerveau « verrouillé »  par tous ces « programmes » (voir définition de PNL).

C’est donc le moment idéal pour lui en « intégrer »  de nouveaux qui l’aideront à s’épanouir pleinement dans leur vie d’adulte.

L’imagination et la créativité stimulée leur ouvrira les portes d’un monde où tout est possible en développant leur confiance en eux, et en travaillant à faire ressortir le meilleur d’eux-mêmes.

Les outils sont nombreux et variés ! Les enfants sont fabuleux ! Ils intègrent les changements qui leur conviennent à une vitesse hors norme.

Qu’y gagnons-nous?

 Un enfant équilibré capable de comprendre la vision et le monde de chacun, capable de mieux communiquer et se faire entendre.
Stress, anxiété, gestion des émotions et autres facteurs négatifs deviennent rapidement des mécanismes du passé.

 Cependant, n’oublions pas que l’enfant est une « éponge »  à émotions.
Il apprendra donc même à lâcher prise sur les sentiments qui ne lui appartiennent pas et à la rendre sous une nouvelle forme de communication à son propriétaire.