Publié le

Nos hautes aspirations

TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA spécial ^^ Il y a quelque temps, j’ai écrit un article pour mon amie Val Peron du site « Ose vibrer ta vie« . Non dans l’idée de lui rendre la politesse, j’ai juste super kiffé l’idée !!! Et puis Val est juste top du top, alors trêve de bavardage et régalez-vous et bonne lecture 🙂

Mon aspiration la plus grande est de laisser une trace de mon passage sur cette terre. C’est devenu un peu comme une obsession, je ne te le cache pas. Comme beaucoup, je pense que nous cherchons à donner un sens légitime à nos actes au cours de cette belle vie. A faire notre part, chacun à sa façon.

comment tu comptes t’y prendre Val (me dis-je à moi-même) ?

Alors ok, si tu veux savoir accroche toi bien.. Je t’emmène faire un voyage en orbite dans ma tête, mes neurones, mes pensées, mon Univers intérieur. Accroche ta ceinture, prépare tes pop corn, ça risque d’être un article assez long. D’autant qu’il est 1h27 du mat’, et que, comme souvent, c’est dans ces moments là que me pousse une déferlante inspiratrice!

Je souhaites aider les humains, qui le désirent vraiment,  à vivre pleinement leur vie et à kiffer! A se libérer. Car c’es possible! De vivre là! Maintenant! Tout de suite! A Aimer, danser, chanter, rigoler,  se lâcher, vibrer, respirer, sentir, ressentir, vibrer.. et surtout se donner le droit, sans jugement de leur propre personne. Car tout est ok ici et maintenant, tout de suite.

Votre attitude, et non votre aptitude, déterminera votre altitude.

Comme ci, j’allais laisser une petite partie de moi à l’intérieur de chaque être humain qui aura croiser mon chemin. Non pas comme Voldemort dans Harry Potter avec l’histoire des horcrux…Mathieu Boinet Nos plus hautes aspirations

Mais une sorte de recette magique, implantée au plus profond d’eux, qui leur permet de se reconnecter à leurs valeurs profondes, pour qu’ils se souviennent qu’ils sont des personnes hors normes, des gens bien. Implanter en eux, un subtile mélange d’étincelles et de poussières d’étoiles. Une magie, un petit bonheur discret, qui restera là, quelque part au fond d’eux. Qu’ils pourront réactiver quand le besoin se fera ressentir tel un ancrage! Voilà je veux être un point d’ancrage du cœur. Et encore c’est pas assez fort.. euuuuuuh … bon bah nan.. j’arrive pas à trouver ce que je décrit en un seul mot.

Oui je sais, on dirait une grande malade! Mais nope, t’inquiète pas, c’est juste moi. Je sais très bien que je me la raconte un peu quand même là. Mais, vois-tu c’est un putain de super pouvoir que j’aimerai posséder! Car j’ai la conviction profonde que l’être humain est magnifique! Et pour cela j’utilise le super pouvoir d’internet pour divulguer mes messages et inspirer le plus de monde possible. Le net c’est comme une chanson, un tableau. Après la mort d’un artiste, son art vie toujours.

Pourquoi?

Aaaaaah ce fameux pourquoi. J’ai tellement de raison que je pourrai très certainement en écrire un livre. Mais ne t’en fais pas ce ne sera pas pour ce soir. Toutes ces raisons qui me poussent à avoir de telles réflexions, qui me poussent également à agir me font vibrer de tout mon être, de tout mon corps. C’est un truc indescriptible en fait, ce serait comme ci j’étais sous amphétamine Mathieu Boinet Nos plus hautes aspirationsou dopamine à chaque fois que je pense à toutes ces choses qui me poussent à faire ce que je fais. A vrai dire je n’ai pas de réel  » Comment » je fais confiance à mon intuition , je chemine et je change de cap au grès, ou même parfois contre, le vent. C’est un truc qui me possède et qui résonne à une fréquence de dingue au fond de moi. Comme-ci tu étais  dans un concert de hard-Rock, dans la fosse juste en face de la sono, tu vois un peu la force du truc!?

Tout part simplement de moi, ma vie, mes expériences, mon vécu, mes blessures, mes échecs et mes belles victoires! « mes amis, mes amours, mes emmerdes » en gros!

Comme j’ai pu le lire sur le blog d’une meuf presque inspirante , A force d’être à terre , de belles choses finissent par pousser quand on les arrosent. Mais ne pleurons pas dans les chaumières je ne suis pas à plaindre. C’est juste ma belle expérience de vie. Mon passé et tout son lot qui font de moi celle que je suis aujourd’hui, et donc qui me pousse à faire ce que je fais. Et rien que pour ça je dis Merci. (car je n’ai pas l’habitude de dire gratitude, c’est pas très naturel chez moi… c’est comme Namasté.. enfin bref revenons à nos moutons).

Je disais quoi déjà?

Ah Yes, mon message en gros c’est que la vie est tellement courte, et que tellement de galères nous arrivent en pleine tronche tel un tsunami, qu’il serait dommage de la gâcher plus. Relativisons un peu. Changeons de regard. Donnons nous le droit de kiffer Bordel! Mathieu Boinet Nos plus hautes aspirations

Je tiens à préciser au passage, qu’il me semble bien….. que c’est bien la première fois… que je me lâche comme ça à parler de ma pomme. Wuuuuuuhaaa. Non pas que ça me dérange au contraire, j’adore le Je(u). Mais ma plus grande faiblesse est … ROULEMENT DE TAMBOUR: ma vulnérabilité… difficile de la montrer. Car chez moi, on marchait comme ça. Montrer sa vulnérabilité c’est pas bien, car c’est donner des armes aux autres pour nous anéantir. Alors t’inquiète hein, je gère super bien ce truc là! Je suis une pro. J’accepte complètement cette facette de moi qui aime se planquer au chaud bien emmitoufler. Bref je chiale presque jamais. ça fait économiser les mouchoirs,(sauf devant des séries, parfois mais toute seule hein!) ça énerve mes amies, parfois. (peut-être parce qu’elles pleurent comme des madeleines.. ça fait une moyenne haha! Roooo non je les aimes fort <3. mais quand même…)  Je ne suis pas un robot bionique ni une meuf sans cœur rassurez-vous. Je suis juste…. Ba, je suis quoi! Je pleure à l’intérieur (c’est beau! Ah oui tu auras remarqué ma tendance schizophrénique à me mettre des petits commentaires et autres annotations à moi même aussi hein?)

En bref

Mon message est: Tout est possible. Kiffe ta vie (comme un #7), profite de chaque opportunité, reste à l’écoute des autres, de toi. Avance, et fais, sur cette terre, ce pour quoi tu es le meilleur. C’est-à-dire: être toi-même.

Merci Mathieu pour cette belle invitation, encore une belle co-création de cœur à cœur entre nous, avec vous et devant eux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.