« La rencontre en pleine conscience »

TADDAAAAAAAAAA !!! Ne pensez pas que je vous ai oublié, ça fait quelques temps que je ne vous ai pas partagé un nouveau contenu, mais ça n’est pas pour rien 😉 De belles surprises en préparation 🙂 J’ai d’ailleurs reçu un magnifique message de Virginie qui est également dans l’accompagnement et qui se lance aussi dans le « blogging » avec une idée du tonnerre : lancer « un carnaval d’articles« ! Mais qu’est-ce qu’un « carnaval d’articles » ?

Virginie : « Un carnaval d’articles est un événement pour lequel des blogueurs de tous horizons collaborent en écrivant leur article autour d’un thème. Ici le thème je l’ai choisi est il s’agit de « La rencontre ! »

Ensuite, l’hôte du carnaval (dans ce cas, c’est Moi), récapitule tous les articles en mettant des liens vers chaque article des blogs participants !

Du coup, fin avril, le 30 avril exactement, je publierai un article récapitulatif des articles de tous les participants à ce carnaval. Je ferais une petite description de chacun et je vous raconterai peut-être comment je les ai rencontrés.

Le carnaval d’articles c’est un peu comme une pochette surprise. Dans un article, vous avez 10 nouveaux univers, 10 nouveaux blogs (et surtout des blogueurs passionnés), 10 nouveaux points de vue… Bref, 10 façons de découvrir « Les Autres » !

Pour nous blogueurs, c’est un excellent moyen de créer du lien (entre nos blogs et entre nous). De plus, le carnaval nous permet de générer du trafic d’un blog à l’autre et aussi de travailler ensemble. »

Du coup, revenons à nos moutons 🙂 La rencontre ! Ou plutôt LA rencontre…

C’est un mot d’une beauté sans pareil… Bien sûr, on peut se contenter de ne gratter que la surface, de croiser des gens, leur serrer la main, leur faire un sourire et puis merci/au revoir !  Et dans ce cas, je vous remercie d’ors et déjà d’avoir lu jusqu’ici ! (n’oubliez pas de vous abonner à mon blog bien sûr ^^)

Nahhhh soyons sérieux ! LA rencontre… bien évidement, chacun mettra derrière ce mot une définition bien à lui, et c’est justement ce qui compte ! Seulement, nous fonctionnons machinalement : métro/boulot/dodo… (passionnant…). Notre conditionnement pour répondre aux besoins de la société nous empêche inconsciemment de vivre le moment présent, ICI ET MAINTENANT !!! Focalisés sur des rêves imaginaires qui ne nous appartiennent même pas tel que :  avoir un meilleur salaire que le voisin, une plus belle maison que le cousin, une plus belle femme que le frangin, et réussir mieux que les parents pour prouver qu’on existe… Je continue ?…

STOOOOOOPPPPP !

Nous vivons en société, mais heuuu… comment dire… « non mais allo quoi ! » Nous RENCONTRONS des gens tous les jours, à quel moment le vivons nous en conscience ? Quand prenons-nous le temps de ressentir ce que l’on vit en présence d’une personne ?

Nous humains, restons des êtres fascinants ! Nous devons certainement être la seule espèce à saboter volontairement notre bien-être sans même en prendre conscience. Je trouve personnellement ce constat affligeant, mais ça n’engage que moi ^^. En prenant par exemple notre « réalité »et notre langage. Saviez-vous que :

  • Notre cerveau ne fais pas la différence entre ce qui est rêvé ou réel ! Ces deux éléments constituent une seule et même réalité. Ce qui signifie que nos pensées sont CRÉATRICES !!! Si nous créons une réalité dans laquelle nous constituons l’image de nos rencontres idéales (amour ou entourage), nous le créons également dans notre vie réelle ! Bien sûr, libre à vous d’imaginer que la vie est injuste et que le monde vous en veut… Je m’abstiendrais de vous décrire ce que vous allez créer…
  •  Ce qui m’amène au deuxième point : le langage !  AHAHAHAHAHH !! Au même titre que le fonctionnement du cerveau, (vous allez adorer ^^) dans note cerveau, la négation N’EXISTE PAS !!! Ce qui explique par exemple que lorsque vous dites à votre enfant de ne pas sauter sur le canapé… bahhhh… vous avez l’impression qu’il vous prend pour une truffe en mettant deux fois plus de cœur à l’ouvrage ^^ son inconscient n’entend que : « saute sur le canapé ». Ce qui évidemment bouleversera vos fondamentaux car tous ce que vous avez appris jusqu’à ce jour répond à un conditionnement précis, il vous faut revoir votre communication et peu d’entre vous sont prêts à faire ce travail sur eux-mêmes. Nous sommes capables de pointer du doigt le négatif (cerveau conscient), mais le positif ? Il serait peut-être de temps de vous mettre à sa recherche ^^

Que ce soit en amitié, en amour, ou même simplement une personne que nous croisons une seule et unique fois, avez-vous déjà écouté ce que votre corps avait à vous dire ? Avez-vous déjà ressenti ce besoin inexplicable d’être en présence de quelqu’un ? Comme un besoin vital ? Avez-vous déjà vécu un moment unique à la simple vu d’un(e) inconnu(e) où vous vous êtes dit: « WHAOUUU » ?

Laissez vos croyances limitantes de côté, rien ne vous oblige à… Contenter vous de vivre ce moment là, ce MOMENT PRÉSENT, et d’en apprécier la beauté et l’intensité ! Parce qu’au final, c’est ça LA rencontre ! Etre au contact de gens (et ce peu importe le but) qui vous font vibrer, sentir vivant, qui vous apporte quelque chose de bon et d’inexplicable ! AIMEZ ça ! C’est magique ! Le reste à coté n’a que si peu d’importance 🙂

(On se voit pas du tout que j’anime des ateliers de développement personnel avec deux thérapeutes de choix sur le célibat hein ?! 😉 Pensée pour vous Cyriane et Julie ^^)

Alors, pensez à ce que vous voulez créer dans votre vie… aux rencontres que vous voulez créer, et vivez les intensément pour en apprécier la beauté <3

Prenez soin de vous

Mathieu Boinet

Thérapeute orienté solutions

Révélateur de ta magie intérieure

3 réponses
  1. Letizia Terrana
    Letizia Terrana dit :

    Souvent je me demande pourquoi on rencontre telle ou telle personne à un moment et est-ce que nous les avons déjà rencontrées. Une rencontre qui m’a fait faire « wouaouw », c’était il y a un peu plus d’un mois, je la qualifierais d’intense. C’était lors d’un atelier de yoga et embodiment où justement on travaillait sa relation à l’environnement. Cette approche et ce professeur ont changé ma vision et mes perspectives mais difficile d’appliquer ce cadeau au quotidien. Merci pour ton article.

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] La rencontre en pleine conscience […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.