Publié le

La valeure ajoutée

TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! I’m back ! Oh my god qu’est-ce que j’aime les sujets délicats ! 😉

LA valeur ajoutée ! Mais WTF ??? C’est une notion que l’on retrouvera souvent au niveau de l’entreprise au sens « grosse structure » surtout pour parler de ce que l’entreprise apportera comme valeur supplémentaire à un produit qu’elle commercialise, mais qu’on a beaucoup trop tendance  à évincer côté entrepreneuriat genre thérapeutes et métiers de l’accompagnement. Mais pourquoi ???

Parce que l’on parle d’argent bien sûr !!! 🙂 Et l’argent dans le monde d’aujourd’hui, c’est « tabou, on en viendra tous à bout ! »

Nah mais sérieusement, vous avez un sourire au coin des lèvres (arrêtez je vous vois ^^) alors qu’inconsciemment vous êtes d’accord avec ça ! (D’ailleurs je suggère la tape sur la main comme certains font aux enfants : paaaas biennnn !! )

Seulement là, on arrive devant une problématique bien ancrée dans nos têtes depuis des générations. Et comme n’importe quelle croyance ancrée à un niveau inconscient : le cerveau lutte de toutes ses forces pour garder le statu quo !!! Non non non ! Depuis quand est-il vrai que les gens avec un grand potentiel doivent finir dépressif par manque de moyens ?? (on pourrait presque croire que je vais vous vendre ma formation en ligne sur « réaliser ses objectifs en mode sans échec » , mais non non, pas encore ^^ mdr). On reviendrait à dire que seul les riches doivent rester riches, et les pauvres, pauvres… (appelez-moi Robin des bois^^)

Et bien NON ! Je ne suis pas d’accord !

Amis thérapeutes, accompagnants, formateurs, fées, magiciens, elfes ou encore lutins et dragons ou tout simplement humain (oui TOI !!!), vous avez un savoir, des connaissances, des idées, de l’imagination, une envie de changer des vies et de contribuer à ce monde en y laissant votre marque, un pouvoir magique que vous ne pensez qu’à déployer. Bravo !!! C’est formidable ! Vous êtes en plein doute et c’est normal, bienvenue dans un monde qui fait peur ! (Bizarrement, ça ne fait peur qu’aux gens qui ne prennent pas ce chemin car ils ont beaucoup plus peur que vous, et c’est tellement plus facile de critiquer 😉 )

Bref, vous avez un talent unique ! Déjà vous êtes vous !! Et maintenant vous devez vous positionner ! Comment ??

  • Par pitié… Ne vous alignez pas sur ce que font les autres uniquement pour suivre le mouvement… Ce n’est certainement pas le meilleur moyen pour vous démarquer. Au contraire, vous allez vous enfermer dans une « normalité » dont vous aurez peur de sortir ! Dans le meilleur des cas, trouvez un « compromis » ! Par exemple, la partie de votre activité que vous jugerez « standard » vous permet de vous aligner sur vos confrères au niveau des prix par exemple.
  • C’est donc le moment pour développer vos idées et votre créativité afin d’apporter aux gens vos idées novatrices et votre savoir-faire supplémentaire. Savoir-faire qui n’a pas de prix vu que c’est VOTRE touche personnelle, celle qui vous rend unique et qui va attirer VOTRE clientèle, celle qui vibre comme VOUS et à qui VOTRE créativité et VOS idées vont parler le plus.
  • Il ne faut pas non plus négliger certains facteurs essentiels tel que le temps par exemple ! Le temps est votre meilleur allié et votre pire cauchemar. Vous devez être PATIENTS !!! (Je maîtrise mon sujet, j’y travaille encore 😉 )
  • Il y a un autre élément que j’estime non négligeable dans l’équation : la remise en question ! Vous êtes arrivés là où vous êtes aujourd’hui seul ? Bravo ! Seulement nous avons tous besoin d’aide, ou bien même d’être accompagné ! Que l’on soit thérapeute ou pas. Les gens que je reçois en consulting par exemple, viennent pour développer leur activité, cibler leur client idéal, travailler sur la communication, etc… Faites-vous aider !!!

Ce sont tous ces éléments qui feront de vous un entrepreneur UNIQUE, et ce peu importe votre domaine d’activité. Votre entreprise n’est pas une entité à part. C’est une extension de vous ! Si elle ne vous représente pas, ça ne marchera pasVous êtes votre entreprise ! C’est à vous maintenant qu’il appartient de choisir soigneusement le message que vous voulez envoyer à l’extérieur au travers d’elle.

Mathieu Boinet

Révélateur de ta magie intérieure

certifié NLPNL & INLPTA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.