Passez un Noël féérique

Hello hello 🙂 J’espère que vous allez tous très bien. Je vous adresse ce petit billet de dernière minute, un billet empli d’amour et de bienveillance pour Noël. J’ai actuellement 7 articles en attente….. Je crois que je vais vous les emballer et mettre un ruban au pied du sapin 😉 ils vont arriver très vite, promis 🙂

Nous y voilà, veille de réveillon de Noël ! Mais Noël… c’est quoi ? Qu’est-ce que c’est pour vous ? Comme une croyance, Noël peut avoir pour certains, une connotation négative, voir un goût plutôt amer. Pour quelle bonne raison ?

Des parents décédés, une séparation, une perte tragique, une discorde familiale, la maladie ? ….. Des « bonnes mauvaises raisons », notre cerveau en trouvera toujours, c’est la facilité.

Vous avez donc l’intention de continuer de passer des Noëls en mode « super dark » jusqu’à la fin de vos jours ?… Ah non ! C’est bien ce qu’il me semblait 🙂

C’est peut-être le moment de vous recentrer sur vous. Pour ce faire, je vous inviterais même à vous mettre au calme, et pourquoi pas, fermer les yeux et laisser venir à vous les images, les souvenirs de ce qu’est réellement Noël pour vous. Quelle image représente Noël pour vous ? Laisser venir à vous la beauté et l’émerveillement de ces souvenirs.

Notre cerveau adulte a besoin d’associer. Malheureusement, si vous ne choisissez pas, si vous ne décidez pas de contrôler ce mécanisme, c’est alors que vous mettez en place certaines barrières laissent place à des croyances limitantes.

En ce qui concerne Noël, en laissant remonter et vivre en vous ce qu’est l’essence même de Noël pour vous, vous vous reconnecterez à votre enfant intérieur. D’ailleurs, vous devriez le faire plus souvent sérieux ! Vous avez vu comme ça peut-être chiant ce monde si sérieux!!   Mesurez ce que ça a à vous apporter. Comment vous sentez vous?

Noël, c’est la joie, l’émerveillement (oui oui, même dans les yeux d’un adulte, vous devriez essayer pour voir), l’amour, le partage, Noël, c’est… ce que VOUS voulez que ça soit!! Il est regrettable d’attendre une occasion dans l’année, cependant, changez votre vision. C’est une chance. Une chance de transformer, réparer, une chance de créer un Noël avec vos yeux d’enfant.

Ne laissez personne seul, pensez à rajouter un couvert à votre table, profitez pleinement de ce moment. Et faites de votre mieux pour ne plus attendre une occasion pour faire le bien autour de vous.

Un grand homme a dit : » Soit le changement que tu aimerais voir dans le monde » (Gandhi)… Quand on ne sait par où commencer, autant commencer par nous-mêmes 🙂

Avec plein d’amour, prenez soin de vous et passez un merveilleux et magique Noël.

Mathieu

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.