Sortir du cadre

Cet article m’a été inspiré par Lyvia Cairo: débloqueuse de talents et femme exceptionnelle qui contribue à rendre ce monde encore meilleur en formant des personnes comme moi à développer l’étendue de leur potentiel afin qu’eux-mêmes puissent contribuer au mieux-être de chacun.

Sortir du cadre!! C’est bien beau tout ça! Mais pourquoi?? Pour….. qui???  Et bien il faut l’avouer, si tu es bien dans une vie « pépère » en mode métro boulot dodo, et que faire la même chose toute ta vie te convient, que tu ne te poses jamais de questions et que tu ne vois pas pourquoi tu le ferais et bien….. Je te fais gagner du temps, cet article n’est pas pour toi ^^

En revanche, si toi aussi, comme moi, tu as changé de vie, ou peut-être sur le point de le faire, reste encore un peu 😉

Pourquoi sortir du cadre? Et bien, selon moi, quand tu sors des sentiers battus pour mener la vie que tu as choisi, tu sors déjà du cadre. Mais comment découvrir les règles d’un monde qui n’en obéit à aucune?

Et bien c’est toute ta vision du monde qui doit changer. Changer de vie, sans changer sa vision du monde, ni même ses processus de fonctionnement reviendrait à…….retourner à la case « on ne se pose pas de question »… (sauf qu’au passage vous gagnerez votre lot de peur, doutes et angoisses ^^)

Alors, pourquoi? Et bien pensez-vous réellement qu’en changeant de vie, il nous faudrait garder le même fonctionnement ?…. Non non, ne cherchez pas, la réponse est NON ! Peu importe ce que vous entreprenez, on vous assimilera toujours au travail d’un autre. On vous y comparera aussi… souvent ^^ C’est normal (pas pour vous) Là est le subtil intérêt de sortir du cadre: vous entreprenez passionnément, maintenant vous allez apprendre à entreprendre passionnément à VOTRE manière!! Car vous êtes unique et personne ne fait ce que vous faites aussi bien que vous! C’est là VOTRE trésor caché! Il faut maintenant le déterrer.

Comment? En « débloquant »!!

Alors, comment ça se passe ? Allons y!! Tout d’abord, gardez à l’esprit une citation qui revient très très souvent en PNL: « Si tu fais ce que tu as toujours fait, tu obtiendras ce que tu as toujours obtenu » (d’ailleurs, Axelle, si tu lis cet article, toi qui es ma Wikipédia des citations connues, je te serais éternellement reconnaissant  si tu trouvais l’origine de celle-ci ^^)

Et comme en PNL justement, on y va un pas à la fois. Car ce sont ces petits pas sûrs, qui vous font faire de grandes distances (mes coachés pourront vous l’attester 🙂 Et puis on ne va quand même pas se mettre à parler du lièvre et de la tortue ? ^^)

Mathieu Boinet sortir du cadre

Vous allez seulement découvrir l’inconnu!! 😀 Ce fameux même inconnu qui fait peur à tant de gens ^^ Et c’est là que vous trouverez votre trésor caché.

En effet, vous avez toujours suivi les règles, les normes de société, fait ce que l’on vous a appris à faire, penser comme on vous l’a appris et fait les choses comme tout le monde parce que …. tout le monde fait comme ça…… heuuuuuuuu……. non non non….. sortir du cadre, ça n’est pas par là, revenez!

Si vous êtes encore quelque peu perdu, égaré, manque de confiance, difficulté à gérer stress et émotions, trouver votre voie, votre moi profond, c’est OK ^^ Rien d’alarmant soyez tranquille 😀 Je vous invite vivement à me contacter pour que je puisse vous aider au mieux avant de faire le grand saut hors du cadre.

Si en revanche,  vous êtes en plein changement de vie, sur le point de le faire, ou même déjà lancé et que ce que vous avez entrepris est entièrement vous, que c’est aligné avec vos valeurs, enfin bref que c’est votre voie et bien c’est ici qu’il faut agir!!!

Renseignez-vous autour de chez vous, déplacez vous à des conférences, des séminaires relatifs à votre activité. Il vous faut changer jusqu’à votre cercle!! Rencontrez des gens, participez à des webinaires, faites-vous de nouveaux contacts, de nouveaux amis, des gens inspirants, des mentors dans votre domaine. Rencontrez des gens dont le métier est de vous révéler à vous-même et de faire exploser votre potentiel! Ces personnes-là son extrêmement riches d’enseignement !!! Ne soyez pas farouche^^ Vous entamez un nouveau chemin!!! Ce qui entraîne son lot de nouveautés ^^ Souvenez-vous de la fameuse citation 😉

Et surtout, soyez indulgents avec vous-même. Vous devez laisser le temps au temps. Laissez vous le temps d’intégrer, d’apprendre, de vivre pleinement vos nouvelles expériences, les réponses, elles, viendront d’elles-mêmes 🙂

Si je dois conclure en ajoutant une petite note personnelle, je vous dirais deux choses:

  • la première, contactez-moi si vous avez besoin d’infos, les personnes qui me suivent vous le diront: je suis très accessible 🙂
  • La seconde, j’ai eu l’immense privilège de découvrir Lyvia Cairo, maintenant Lyvia.D comme « débloque » (allez savoir pourquoi hein? ^^) Femme de talent et grande humaniste qui vous accompagnera jusqu’à ce que vous fassiez éclater votre talent unique au grand jour… moi je dis ça… Je ne dis rien 😉

« Il est temps de vivre la vie que tu t’es imaginée » (Henry James)

Mathieu BOINET

Révélateur de potentiels, distributeur de bonheur et de bonne humeur, aiguilleur du ciel sur le trajet de ta vie rêvée, accessoirement, thérapeute du bonheur 😉

 

6 réponses
  1. Laurie
    Laurie dit :

    Merci Mathieu pour cet excellent article !!! Je partage totalement ton point de vue et j’aime toujours autant ta façon d’écrire, simple, authentique et naturelle. 🙂
    Bref, ça fait du bien de lire ça pour commencer la semaine.
    Belle et heureuse semaine et à bientôt !!! 🙂

    Répondre
  2. Charlotte Charlotte
    Charlotte Charlotte dit :

    Hé hé hé !! Moi je suis dans le paragraphe qui commence par « si vous êtes encore quelque peu perdu(e), égaré(e)… » et qui finit par « …le grand saut hors du cadre » 😉 oui oui, malgré la sophro….. Bref, cool article ! (pour la citation je crois l’avoir lue chez Anthony Robbins, mais il semblerait que l’auteur originel soit un très illustre inconnu plutôt du genre anonyme…..)

    Répondre
    • Ta vie dans tes mains
      Ta vie dans tes mains dit :

      Pat Parelli l’auteur. Sonia a trouvé 🙂 j’espère que tu as bien aimé tout de même ^^ c’est super de la savoir Charlotte! bravo 🙂 Maintenant, je t’invite vraiment à faire ce que l’on appel: l’état des lieux (s’observer sans jugement pour faire le point et l’état de ses ressentis). Une fois le point fait: je t’invite a laisser ton imagination prendre le dessus (on cherche le positif^^): de quoi j’ai besoin? Comment j’aimerais me sentir ? Comment j’imaginerais être si tout était ok, etc…..
      on se telephone quand tu veux pour attaquer 😀 à bientôt Charlotte 🙂

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.